Le Blog Auto-Import

Importer une voiture de collection : La VW Coccinelle

image.importer.voiture.collection.coccinelleI) Rechercher une Coccinelle :

• Ou la trouver ?
Pourquoi ne pas s'intéresser de manière logique à l'importation d'Allemagne pour votre coccinelle. La majorité des « Coccinelles » de collection vendues sur le territoire allemand proviennent de la moitié sud / sud-ouest du pays, échelonnées sur les régions de la « Rhénanie du Nord », de « Hesse », de la « Bavière » ainsi que du « Bade Würtemberg ». Cela est une bonne nouvelle sachant que ces régions sont les plus proches de la frontière française ! Epluchez maintenant les annonces du site : www3.autoscoot24.fr, ou encore plus simple, utilisez le site très pratique « Leparking », moteur de recherche regroupant les annonces de divers sites, notamment en Europe, et donc en Allemagne...

• Défauts de la Coccinelle
Comme beaucoup de voitures de collection, la Coccinelle est sujette à la rouille, et il est difficile d'en trouver une d'origine (donc sans que les bas et dessous de caisse aient été refaits), qui soit en parfait état, qui plus est dans les pays d'Europe du Nord, notamment en Allemagne, qui connaissent des conditions climatiques parfois difficiles (abondantes chutes de neige = sel sur les routes = risque de corrosion). Veillez donc à bien regarder les bas et dessous de caisse, mais aussi le bac à roue de secours, et très important, le nez de châssis, sujet à la corrosion.

Lire la suite
33
  8046 lectures

Les Assurances des "Véhicules Anciens" (par News d'anciennes)

assurancesanciennes

Vous êtes tenté par un achat plaisir automobile ? La voiture de collection peut en plus se révéler être un bon placement !
L'assurance est un facteur important : il vous faudra déterminer le kilométrage annuel que vous parcourrez et les garanties que vous souhaitez, mais d'autres paramètres seront à pendre en considération.


Voici un petit aperçu des questions qu'il faudra vous poser au moment de choisir votre assurance :

Lire la suite
35
  1216 lectures

Importer une Porsche 911

I) Rechercher une Porsche :

• Ou la trouver ?

Il y a deux façons d’appréhender la chose : je souhaite acheter malin et réaliser une belle économie à l’achat en important ma Porsche, ou bien je ne meimage.importer.porsche.911 soucis pas du prix et opte pour une transaction plus « rassurante » en achetant ma Porsche en France.

Pour ce qui concerne votre achat en France, vous maîtrisez certainement le sujet. Pour ce qui est de l’achat à l’import, les deux pays de l’UE qui sont et restent les incontournables en la matière sont l’Italie et l’Allemagne. Que vous recherchiez une luxueuse, une sportive ou encore une ancienne, les prix y seront dans tous les cas bien plus intéressants que ceux pratiqués en France. Pour quelles raisons ? En Allemagne, tout naturellement parce que les Porsche, tout comme tous les autres modèles de marque allemande, s’y vendent beaucoup plus que dans n’importe quel autre pays. De ce fait, l’offre y est plus importante que la demande, la concurrence plus accrue et donc les prix plus compétitifs. Pour ce qui est de l’Italie, l’Etat taxe énormément les particuliers possédant une voiture fortement cylindrée ; cela explique donc qu’elles se revendent moins bien ensuite.

Attention : en ce qui concerne les Porsche de collection, l’état de conservation étant un critère important, il sera préférable de se concentrer sur le sud de l’Italie épargné par les chutes de neige courantes en Allemagne, ou encore dans le nord de l’Italie.

Lire la suite
38
  20705 lectures

Investir dans une voiture de collection

image.importer.voiture.collectionI) La voiture de collection, actuellement un des meilleurs placements

Livret A, Plan Epargne Logement, placements boursiers... autant de termes qui semblent aujourd'hui désuets et respirent moins le « bon plan » comme semble l'être la voiture de collection. Pour les amoureux de belles carrosseries nostalgiques de leurs jeunes années et cherchant à réaliser un bon investissement, le créneau de la voiture de collection apparaît comme le summum du placement plaisir. En ces périodes de crise économique il est d'autant plus important de trouver des valeurs sûres. La voiture de collection regroupe tous ces paramètres et semble aujourd'hui être une réelle valeur refuge, un créneau porteur et en constante évolution.

En effet, les chiffres parlent d'eux-mêmes ... Depuis 2002, le marché du véhicule de collection a vu sa valeur augmenter de plus de 400 %, coiffant au poteau les traditionnels et indétrônables œuvres d'art (+200 %), grands crus et millésimes (+150 %).

Les investisseurs, qui pour les 3/4 sont étrangers, ont eu le nez creux et ont senti le très bon retour sur investissement que représentait, et représente encore maintenant, le marché du véhicule d'occasion. Ce marché se valorise régulièrement, et les côtes progressent sans arrêt. En bref, peu de placements sont  comparables si l'on considère notamment la progression de l'indice spécialisé HAGI sur les dernières années. En 2012, l'indice HAGI des véhicules de collection a pris 16%, soit 2,5 points de mieux que l'indice boursier mondial S&P 1200. En 2013 la moyenne du marché des voitures de collection augmentait de 47%. Enfin, tiré par le succès de Porsche, en 2014 l'indice HAGI prenait encore 15%.

Lire la suite
36
  15113 lectures

Acheter son Alfa Romeo Giulia en Italie

image.acheter.alfa.romeo.fulvia.italieI) Rechercher Alfa Romeo Giulia :  

·Ou la trouver ?

Vous trouverez la majorité des annonces sérieuses d'Alfa Romeo Giulia entre Rome et Genes. Donc dans le nord de l'Italie. Epluchez donc les sites : www.autoscout24.it/, http://www.subito.it/, et http://www.secondamano.it/

Professionnel ou particulier ? Je dirais qu'il n'y a pas de règle, en fait c'est chez qui vous trouverez celle qui vous séduira ! Cependant l'offre semble équivalente entre pro et particuliers.

Lire la suite
32
  12312 lectures

Lancia Fulvia Coupé : sa côte à la hausse ...

I) Rechercher Lancia Fulvia Coupé :

·Ou la trouver ?

Vous trouverez la majorité des annonces sérieuses de Lancia Fulvia Coupé entre Rome et Gênes, soit dans le nord de l'Italie. Epluchez donc les sites : autoscoot24.it, subito.it, et secondamano.it.

Professionnel ou particulier ? Je dirais qu'il n'y a pas de règle, en fait c'est chez qui vous trouverez celle qui vous séduira ! Cependant l'offre semble supérieure chez les particuliers.

Lire la suite
33
  12701 lectures

Importer un cabriolet : Alfa Romeo Spider

Rechercher un véhicule Alfa Romeo Spider 


* Où la trouver ?

Vous trouverez la majorité des annonces sérieuses de Spider entre Rome et Genes, soit dans le nord de l'Italie. Epluchez donc les sites internet : autoscoot24.it, subito.it, et secondamano.it.

* Professionnel ou particulier ?

Je dirais qu'il n'y a pas de règle, en fait, c'est chez qui vous trouverez celle qui vous séduira !


* Défauts de la Spider ?

En dehors des points de contrôle habituels, regardez bien les bas et dessous de caisse pour voir si elle présente de la rouille. Attention aux longerons, à la cloche d'embrayage, et au cuir souvent abimé car très fragile : mais là, pas de souci pour repérer les défauts.

Lire la suite
31
  16072 lectures

Importer une voiture de collection d'Italie : La FIAT 500

La mythique FIAT 500

I) Rechercher une Fiat 500 :

• Ou la trouver ?image.importer.fiat500Italie
Les villes dans lesquelles se trouvent une majorité de Fiat 500 en circulation, et donc présentant la meilleure offre, sont incontestablement Rome et Gênes. Bonne nouvelle, sachant que Gênes n'est qu'à environ 160 kilomètres de la frontière française ! Epluchez donc les sites : autoscoot24.it, et subito.it, en vous concentrant sur ces deux villes.

• Défauts de la Fiat 500
En dehors des points de contrôle habituels, regardez bien les bas et dessous de caisse ; en effet, comme beaucoup d'italiennes, la Fiat 500 est sujette à la rouille, et il est quasiment impossible d'en trouver une d'origine (donc sans que les bas et dessous de caisse aient été refaits), qui soit en parfait état. Le moteur aura souvent été refait, voir changé, mais c'est là beaucoup moins problématique que les points précédents qui peuvent, eux, faire grimper énormément la note. Pour vous aider, consultez la cote des voitures de collection : Côte LVA

 

Lire la suite
37
  48546 lectures