Taille du texte: +

Quelles sont les voitures d'occasions intéressantes à acheter en Italie et en Allemagne ?

En Italie:

Dans l'ensemble on peut distinguer trois catégories de véhicules qui valent la peine de faire le déplacement :

I - Les voitures de moyennes et fortes cylindréesimage.quelles.voiture.occasion.interessante.italie.allemagne

Pourquoi ? Pour différentes raisons, dont voici les principales (petit résumé des raisons invoquées dans notre page : « le marché italien) :     

- Une assurance automobile nettement plus chère qu'en France (de 30 à 50%)

- Une taxe annuelle appelée « Super bollo » est appliquée sur les voitures de plus de 251cv

- L'Italie est un des pays, avec la Grèce et l'Espagne, les plus touché par la crise économique

- Un contrôle omniprésent du fisc italien sur les voitures de type super cars et luxe, dans tous les endroits à la mode tels que : stations balnéaires ou de sports d'hiver...

II – Les voitures de marques allemandes

Les véhicules allemands se trouvent en grand nombre en Italie ; l'offre d'occasion y est donc très importante. Bien évidemment, les constructeurs tels que Audi, Mercedes, Porsche, BMW et autres, fabriquent beaucoup de cylindrées importantes. C'est pour raison que l'on trouvera assez facilement de bonnes affaires dans ces modèles.

III – Les voitures « âgées » (ne pas confondre avec les voitures anciennes)

Les voitures dites « âgées » (on parle ici de voitures ayant entre 10 et 15 ans), ne gardent pas bien la cote en Italie. Pourquoi ? Beaucoup de villes ne leur permettent de circuler qu'à certaines heures. De plus, les mentalités sont parfois différentes d'un pays à un autre sans qu'il y ait de véritables raisons.

Conclusion :

Pour résumé, si vous cherchez une Clio de 2006 1.5 DCI : passez votre chemin ! Il sera difficile de trouver une affaire qui vaille le déplacement. Par contre, pour une voiture de moyenne ou forte cylindrée, de marque allemande ou autre, pour une voiture d'une quinzaine d'années qui a peu roulé, alors vous aurez toutes les chance de trouver votre bonheur !

 

En Allemagne:

En Allemagne  l'intérêt réside surtout dans le crénau des véhicules récents, c'est à dire de 6 mois à 2/3 ans sur les marques nationales : VW, Audi, BMW, Mercedes, Opel - En effet les prix sur ces véhicules qui sont souvent encore sous garantie constructeur valable en Europe, permettent de réaliser une belle économie, même en comptant les frais d'importation, qui peuvent d'ailleurs être minimes puisque vous pouvez opter pour le fait d'aller chercher votre voiture vous même en Allemagne et la ramener par la route avec une plaque de transit allemande.

L'équipe Auto Import

33
Lancia Fulvia Coupé : sa côte à la hausse ...
Importer un cabriolet : Alfa Romeo Spider