Taille du texte: +

Acheter sa voiture d'occasion moins chère en Italie

Le marché Italien

Voici les principaux facteurs qui rendent le marché italien plus concurrentiel que le marché français; en d'autres termes, pour quelles raisons fait-on en Italie de meilleuresimage.marche.italien affaires qu'en France:

  • Les assurances automobiles y sont, en moyenne, plus chères de 30% (au-delà de 30% sur les véhicules de fortes cylindrées)
  • La crise économique est plus conséquente en Italie. L'Italie compte, effectivement, parmi les pays européens les plus touchés par la crise, avec la Grèce et l'Espagne.
  • Une taxe annuelle, appelée "Superbollo", est appliquée sur les voitures de plus de 251cv, ou 185kw, (20€ par kw sur un véhicule neuf / sur un véhicule de plus de 4 ans on déduit 40%).
  • Un contrôle omniprésents du fisc italien sur les voitures de type "super cars" et "luxe", dans tous les endroits à la mode : station de sport d'hiver, station balnéaire, à la sortie de restaurants gastronomiques...  Résultat: un grand nombre d'italiens possesseurs de belles voitures s'en débarrassent purement et simplement.

Autres données à prendre en considération.

L'Italie compte 0,85 voiture par habitant, contre 0,58 voiture par habitant en France. En effet, pour une population totale de 59,4 millions d'habitants, le parc automobile italien est de 50,2 millions de voitures. Le parc français n'en compte que 38 millions, pour 65,3 millions d'habitants.

Vous ferez facilement le calcul vous-même : il y a douze millions de voitures de plus en Italie, soit un parc automobile bien supérieur à celui de la France. Une offre plus importante conduit invariablement à plus de concurrence, et donc de meilleurs prix pour le consommateur.

Le marché de l'automobile d'occasion italien est un des premiers en Europe (en ce qui concerne l'exportation). Il faut savoir que près de 400 000 voitures sont ainsi exportées chaque année vers un autre pays.

38
Voiture d'occasion en Italie et en Allemagne : Tou...
Acheter sa voiture d'occasion en Italie : Mode d'e...