Taille du texte: +

Acheter sa voiture d'occasion en Italie : le bon plan

Quelque soit l’achat envisagé, l’objectif reste le même : trouver un produit de qualité, certes, mais ce au meilleur prix, et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’acheter une image.acheter.voiture.italie.bon.planvoiture d’occasion, compte tenu du budget alloué à cette dépense.  C’est là que la possibilité d’importer sa voiture d’Italie nous apparaît comme étant la solution au problème. En effet, l’Italie est aujourd’hui le pays référence en terme d’importation de véhicules d’occasions. Il devance même l’incontournable Allemagne, qui, aujourd’hui, reste essentiellement intéressante pour tout ce qui est voitures récentes à faible kilométrage, voire neuves.

Le choix d’acheter en Italie s’impose lorsque l’on recherche notamment un véhicule  moyennement à fortement cylindré, un véhicule de prestige d’origine italienne, tels que Ferrari ou Maserati, un véhicule de marque allemande ou encore un véhicule de collection, mais pas que… la bonne affaire se trouve un peu à tous les niveaux en Italie. (voir notre article : "Quelles sont les voitures d'occasions intéressantes à acheter en Italie?")

Pour une recherche efficace, voici les quelques sites internet de voitures d’occasions qui comptent aujourd’hui parmi les plus sérieux :

-          Autoscout24.it : la référence pour trouver votre voiture d’occasion en Italie

-          Subito.it : dans l’ensemble, un site sérieux (équivalent de Leboncoin.fr)

-          Automobile.it : site sur le même moule qu’Autoscout24

-          Gliaffari.it : site généraliste de petites annonces, un peu ringard mais dont les particuliers, notamment, aiment se servir

A proscrire : certains sites sont de véritables « faux sites » et ne comptent donc que de fausses annonces dans lesquelles vous ne trouverez pas de numéros de téléphone. Exemple : Cuboauto.it, Sazioauto.it…. Les prix affichés y sont beaucoup trop intéressants pour être vrais d’ailleurs ! Les prix en Italie sont attractifs et permettent de réaliser de belles affaires, mais il y a toutefois des limites au bon plan !

L’équipe Auto Import

38
NEWS D'ANCIENNES : Un Blog qui vous dit tout sur l...
POA - "Petites Observations Automobiles", un site ...