Taille du texte: +

Formalités administratives : COC obligatoire pour votre véhicule importé ?

Faut-il obligatoirement un certificat de conformité européen pour immatriculer, en France, une voiture importée ?

vauxhallcertificateofconformityCOCOui pour : Toutes les voitures dont la date de première mise en circulation est antérieure à 2009.

Non pour : La plupart des voitures dont la date de première mise en circulation est postérieure à 2008.

Comment être sure ?

S'il est indiqué sur la carte grise le type européen (champ D1), ainsi que les deux dernières lettres du numéro de réception européen par type (champs K, il doit se terminer par deux numéros et non pas par une étoile).

Alors vous pouvez présenter votre dossier en préfecture sans COC. Attention, certaine préfectures éloignées des frontières italiennes et allemandes, et dont les fonctionnaires sont peu au fait des formalités concernant les véhicules importés, peuvent vous le demander tout de même (n'hésitez pas à faire appel au chef de service!)

Petit rappel : vous pouvez vous procurer un COC, soit en faisant appel à la marque de votre véhicule, soit en vous adressant à une entreprise spécialisée dans les COC telle que notre partenaire : EuroCoc

Notez cet article:
29
Le NON GAGE Italien : Pour un achat sécurisé!
Acheter son Alfa Romeo Giulia en Italie

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.