Taille du texte: +

Comment rapatrier une voiture d'occasion achetée en Italie ?

Comment rapatrier une voiture achetée en ItalieAvant le 14 juillet 2014, il y avait plusieurs solutions pour rapatrier une voiture achetée en Italie (camion plateau, plaques de transit ou transporteur).

Depuis la loi italienne du 14 juillet 2014 ( Texte de l'ACI ) il n'y a plus qu'un seul moyen d'importer en France une voiture achetée en Italie : passer par un transporteur professionnel.

En effet, depuis le 14 juillet 2014, la radiation administrative de la voiture ne peut se faire qu'avec un CMR, c'est un bon de livraison, qui doit être signé par l'acquéreur, prouvant ainsi que celui-ci a bien reçu la voiture en France.
Le bon de livraison doit comporter ses coordonnées complètes, bien évidemment.

Nous vous proposons une formule adaptée à cette nouvelle loi : Formule Acquisition

La seule la solution 100% légale est donc de faire rapatrier votre véhicule sur camion par transporteur agréé.

Conclusion : Un achat de véhicule doit en principe être un plaisir, et surtout, il doit, dans le cas présent de l'importation, rester une bonne affaire. Donc, ne prenez pas de risques, faites les choses légalement, et profitez de votre nouvelle auto en toute sérénité ....

 

 

 

 

Notez cet article:
34
Bonjour à tous
Importer une voiture de collection d'Italie : La F...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.