ACHETER SA VOITURE EN EUROPE : LANCEMENT DE NOTRE NOUVEAU SITE INTERNET

BOLIDEM.COM

bolidem aide import voitures occasionFort de notre expérience dans le domaine de l’import de véhicules d’Italie puis d’Allemagne, et face à une demande nouvelle et grandissante de nos clients souhaitant avoir également la possibilité d’acheter leur véhicule un peu partout en Europe, nous avons imaginé et créé notre tout nouveau site internet d’aide à l’import : bolidem.com 

La nouveauté est que BOLIDEM aura dorénavant une dimension européenne. Nos clients pourront désormais acheter leur véhicule d’occasion aussi bien en Italie, qu’en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg ou en Espagne. Tout comme c’est la cas actuellement, nous gérerons la

Lire la suite
Notez cet article:
25
4740 lectures

Importer une voiture : Mandataire automobile VS prestataire de service

mandataire.ou.prestataire.service

Vous avez repéré un véhicule vendu par un vendeur étranger, ou recherchez tout simplement une belle affaire et pensez à l'importation - vous vous interrogez sur les différentes façons de l’acquérir ce de manière à être un minium encadré tout en faisant une belle opération d’un point de vue économique. Voici un résumé des avantages et inconvénients à avoir recours à un mandataire auto ou à un prestataire de service.

Définition du mandataire auto :- Le mandataire automobile est un professionnel du commerce automobile qui va agir en qualité d'intermédiaire entre le client et le vendeur. Il est mandaté par le client final, le mandant, avec qui il établit un contrat de mandat qui implique une obligation de conseil, souvent de type commercial.

Lire la suite
Notez cet article:
23
2905 lectures

Quels sont les meilleurs sites d'annonces de voitures d'occasion en Allemagne?

Vous cherchez un véhicule neuf ou d'occasion et êtes attiré par l'Allemagne ? Toutefois vous ne savez pas où chercher et ne voulez pas y passer des heures !

 Notre conseil : évitez les moteurs de recherche auto, dont le but est de référencer le maximum d'annonces dont un grand nombre sont complètement obsolètes, ou proviennent encore de sites peu regardants et truffés de fausses annonces !
Le mieux est encore de consulter les quelques sites allemands d’annonces de voitures neuves ou d’occasion qui sont les plus sérieux ; vous y retrouverez les annonces de toutes les plus grandes concessions automobiles présentes en Allemagne : BMW, Audi, Mercedes, Porsche, Opel ...


Sites internet :

Lire la suite
Notez cet article:
25
5710 lectures

Acheter sa voiture d'occasion en Allemagne : Est-ce vraiment intéressant ?

L’Allemagne est depuis toujours LA référence en matière d’importation de véhicules ; elle est considérée comme le plus gros marché automobile d’Europe. photo.comment.importer.voiture.occasion.allemagne

L’importation s’est démocratisée …
La pratique n’est aujourd’hui plus limitée à quelques farfelus ou inconscients comme on aurait pu le penser dans le passé. L’importation est devenue, en règle générale et quelque soit le pays concerné, un procédé populaire et courant. D’autant plus maintenant que se multiplient les moteurs de recherche (leparling.fr, oyyoo.fr) qui vont répertorier des annonces auto dans le Monde entier ; il est alors beaucoup plus aisé de comparer les prix du marché du marché et de voir l’économie qu’il est possible de faire sur certains modèles, notamment en Allemagne.

Quels modèles sont intéressants à acheter en Allemagne :
Chaque pays a ses particularités qui expliqueront que certains modèles ou gammes de véhicules y seront plus intéressants que d’autres. Si vous recherchez un véhicule courant et largement convoité en France tel que la Golf ou encore l’Audi A3, il faudra vous concentrer sur des modèles récents, de moins de 4 ans, pour constater un écart de prix entre

Lire la suite
Notez cet article:
28
3787 lectures

Importer sa voiture d'occasion d'Allemagne : Tout savoir en 3 min ...

3 Minutes
En Allemagne :

Une fois réglée, vous pourrez quitter l'Allemagne au volant de votre nouvelle acquisition, en vérifiant de bien avoir en votre possession, notamment, les documents originaux propres au véhicule :

il s'agit du Zulassungsbescheinigung Teil I (Fahrzungschein Teil I pour les autos moins récentes), ainsi que du Zulassungsbescheinigung Teil II (Fahrzungbrief Teil II pour les autos moins récentes), sur lesquels apparaitra la mention "Abmeldung eines Kfz", mention stipulant que le véhicule aura bien été radié des fichiers d'immatriculation allemands (cette opération est en principe faite par le garage vendeur, une fois le véhicule soldé).

Lire la suite
Notez cet article:
37
2648 lectures

Importation d'une voiture d'Allemagne : Mode d'Emploi

importation mode emploi
En Allemagne :

En France, nous avons une carte grise. En Allemagne, chaque véhicule est identifié par deux documents :

Le Zulassungsbescheinigung Teil I (Fahrzungschein Teil I pour les autos moins récentes).Le Zulassungsbescheinigung Teil II (Fahrzeugbrief Teil II pour les autos moins récentes).

Une fois la voiture achetée, il faut présenter ces deux documents, en plus des deux plaques d'immatriculation, à la préfecture (Kraftfahrzeug-Zulassungsstelle) qui effectuera une « radiation administrative » de la voiture. En clair, la voiture est radiée du fichier automobile allemand ; elle peut alors être exportée. Un tampon mentionnant cette radiation est alors apposé sur le Teil II avec la mention " Abmeldung eines Kfz ".

Lire la suite
Notez cet article:
33
1714 lectures

Comment rapatrier une voiture achetée en Allemagne

plaque tt

1/ Par la route avec une plaque de transit (Ausfuhrkennzeichen) et une assurance provisoire (Versicherungs-Doppelkarte).

Pour obtenir ces plaques, vous devrez présenter les documents suivants :- Pièce d'identité du propriétaire.- Les papiers du véhicule (Zulassungsbescheinigung Teil I et Zulassungsbescheinigung Teil II).   2/ En passant par un transporteur professionnel. -> Voir notre service : "Achat & Livraison" 3/ En allant la chercher avec une remorque ou un camion plateau L'équipe Auto Import
Lire la suite
Notez cet article:
33
1013 lectures

Le Quitus Fiscal : Pourquoi, combien, où, quand et comment ?

POURQUOI ?
Le « Quitus fiscal » ou encore « Certificat fiscal » est un document certifiant que vous êtes en situation régulière avec l’Etat au regard de la taxe à laquitus.fiscal.import.voiture valeur ajoutée (TVA), dans le cadre de l’achat de votre voiture dans un autre Etat membre de l’Union Européenne, comme le sont, par exemple, l’Italie, l’Allemagne ou l’Espagne. Ce document est nécessaire à la demande d’immatriculation définitive de votre véhicule auprès des services de la Préfecture.

QUI EST CONCERNE ?
Que vous soyez particulier ou professionnel de l’automobile, dès lors que vous achetez un véhicule à l’étranger il vous faudra demander votre « Quitus Fiscal » pour pouvoir ensuite le faire immatriculer. En revanche, seules les voitures considérées comme neuves seront soumises à la TVA.

COMBIEN ?
Ce « Quitus fiscal » vous sera délivré gratuitement si votre véhicule est considéré comme étant un véhicule d’occasion. Dans le cas contraire, vous devrez vous acquitter du montant de la TVA. Votre véhicule sera considéré comme véhicule d’occasion si celui-ci a plus de 6 mois et plus de 6.000 kilomètres.
A l’inverse, sera considéré comme neuf, un véhicule de moins de 6 mois OU de moins de 6.000 kms. Dans le détail, votre voiture sera dite « neuve » si :

Lire la suite
Notez cet article:
40
4323 lectures

Importer sa voiture d'occasion : Tout sur l'Éco Taxe

malus ecologique

 Tout sur l'Eco taxe

Vous êtes nombreux à nous poser la question : « j'ai entendu parler d'une taxe malus écologique, ou éco taxe... qu'est ce que c'est ? Il paraît que c'est astronomique comme taxe ?! A combien s'élève t-elle ??.... »

Lire la suite
Mots-clés :
Notez cet article:
50
46929 lectures

Loi du 14 juillet 2014 : Rapatriement voiture d'Italie,transporteur professionnel obligatoire

A partir du 14 Juillet 2014, les véhicules achetés en Italie ne pourront plus être radiés du fichier italien des cartes grises sur simple demande. Il faudra alors présenter, en plus des documents de la voiture, une  CMR soit : « fiche de transport », officielle et nominative, (nom et adresse de l'acquéreur étranger) prouvant que la voiture aura bien été exportée.

Le transporteur, une fois la livraison faite, enverra sa « fiche de transport » au garage vendeur qui pourra alors effectuer la radiation, puis envoyer les papiers radiés à l'acheteur qui pourra alors procéder à l'immatriculation.

Lire la suite
Notez cet article:
37
23597 lectures

Immatriculer sa voiture importée : contrôle technique étranger (UE) valable en France

CT valable france photo

" Enfin ! une loi en concordance avec les principes mêmes de l'Union Européenne et des échanges commerciaux"

Depuis le 1er Mai 2014, les contrôles techniques européens sont valables en France. Cela veut dire que si vous achetez une voiture en Italie, en Allemagne, ou dans tout autre pays européen, vous  pouvez désormais immatriculer le véhicule sans pour autant avoir à repasser un contrôle technique en France. Toutefois cela est valable à la condition que le contrôle technique "étranger" soit bien de moins de 6 mois, et sur présentation du procès-verbal aux services de la Préfecture. Précisons tout de même que pratiquement aucun vendeur italien ne possède le rapport de compte rendu du contrôle technique qui vous sera demandé en France. En effet, en Italie, les centres de CT collent la vignette sur le pare-brise et point final !

Lire la suite
Notez cet article:
37
22520 lectures

Importer une voiture de sport d'Italie : Ferrari

FERRARI        

 * Rechercher une Ferrari : Où la trouver ?

importer une FerrariVous trouverez la majorité des annonces sérieuses de Ferrari sur les sites : autoscout24.it - automobile.it 

Professionnel ou particulier : optez pour un professionnel, sans hésitation. Lors d'un achat de cette importance, il s'agit d'avoir le maximum de sérieux et de professionnalisme ...

Nous vous conseillons aussi notre page : Garages partenaires, ainsi que la "Formule recherche" qui vous permet de bénéficier d'une recherche personnalisée. Nous avons, en effet, de très grosses concessions dans notre carnet d'adresses ...

    

Lire la suite
Notez cet article:
30
12294 lectures

Maserati : comment l'importer d'Italie ?

imagesCAZLGDY2· Rechercher une Maserati : Où la trouver ?

Vous trouverez la majorité des annonces sérieuses de Maserati sur le site : autoscout24.it

Professionnel ou particulier ? Optez pour un professionnel, sans hésitation. Lors d'un achat de cette importance, il s'agit d'avoir le maximum de sérieux et de professionnalisme ...

Nous vous conseillons également de consulter notre service d'  "Aide à la recherche".

Lire la suite
Notez cet article:
28
5397 lectures

Le NON GAGE Italien : Pour un achat sécurisé!

Avant d'investir dans l'achat d'un véhicule, il est vivement recommandé de faire ce contrôle (voir notre service : NON GAGE ). En effet, ne serait-ce qu'une amende impayée pourrait bloquer la procédure de radiation en Italie, indispensable à son exportation.

* Qu'est ce que c'est ? (veuillez cliquer sur le lien : ContrôleGV.pdf)

control gage vol.okIl s'agit d'une interrogation du fichier des cartes grises qui se fait auprès de l'ACI (Automobile club d'Italia) ; cette interrogation se nomme « Visura ». C'est comme une « carte d'identité » de la voiture.

* Qu'est ce que cela nous apprend ?

Voici les informations que vous obtiendrez en consultant cette « Visura » :

Le premier paragraphe « DATI DEL VEICOLO» (données du véhicule) concerne exclusivement, comme son nom l'indique, le véhicule. Les lignes les plus importantes sont :

Lire la suite
Notez cet article:
33
15531 lectures

Formalités administratives : COC obligatoire pour votre véhicule importé ?

Faut-il obligatoirement un certificat de conformité européen pour immatriculer, en France, une voiture importée ?

vauxhallcertificateofconformityCOCOui pour : Toutes les voitures dont la date de première mise en circulation est antérieure à 2009.

Non pour : La plupart des voitures dont la date de première mise en circulation est postérieure à 2008.

Comment être sure ?

S'il est indiqué sur la carte grise le type européen (champ D1), ainsi que les deux dernières lettres du numéro de réception européen par type (champs K, il doit se terminer par deux numéros et non pas par une étoile).

Lire la suite
Notez cet article:
35
15205 lectures

Comment rapatrier une voiture d'occasion achetée en Italie ?

Comment rapatrier une voiture achetée en Italie

Avant le 14 juillet 2014, il y avait plusieurs solutions pour rapatrier une voiture achetée en Italie (camion plateau, plaques de transit ou transporteur).

Depuis la loi italienne du 14 juillet 2014 ( Texte de l'ACI ) il n'y a plus qu'un seul moyen d'importer en France une voiture achetée en Italie : passer par un transporteur professionnel.

Lire la suite
Notez cet article:
47
35870 lectures

Acheter sa voiture d'occasion en Italie : Mode d'emploi

importation mode emploi
Mode d'EmploiEn Italie :

En France, nous avons une carte grise. En Italie, chaque véhicule est identifié par deux documents :

Le libretto ou carta di circolazione : équivalent italien de notre carte grise (intéressant : tout l'historique des précédents propriétaires du véhicule figure sur ce document !)Le certificat de propriété digitalisé (CDPD) : il est délivré par le P.R.A (Pubblico Registro Automobilistico) qui se trouve généralement dans les agences automobiles club italien. Ce document reprend les informations essentielles propres au véhicule, ainsi que l'identité du propriétaire actuel.

Ces deux documents doivent indiquer un propriétaire identique. Une fois la voiture achetée, il faut présenter ces deux documents, en plus des deux plaques d'immatriculation, dans une agence automobile qui effectuera une "démolition administrative" de la voiture. En clair, la voiture est radiée du fichier automobile italien; elle peut alors être exportée. Deux étiquettes mentionnant cette radiation sont alors apposées sur chacun des deux documents.

Lire la suite
Notez cet article:
76
82846 lectures

Comment acheter sa voiture d'occasion en Italie : Tout savoir en 3 min

3 minutes
Côté Italien :

Une fois réglé, vérifiez de bien avoir en votre possession, notamment, les documents originaux propres au véhicule :

il s’agit du libretto, l’équivalent italien de notre carte grise française, ainsi que du certificat de propriété, sur lesquels apparaitra la mention "annotata cessazione della circolazione per esportazione", mention stipulant que le véhicule aura bien été radié des fichiers d’immatriculation italiens. Attention à bien sécuriser votre achat avec le NON GAGE  et  l' EXPERTISE AUTO

Lire la suite
Notez cet article:
29
17671 lectures