La France autorise la circulation à l’étranger du CPI WW Provisoire

validité.cpi.ww.provisoire

L’Europe, l’Europe … oui mais bon, nous sommes d’accord pour dire que la circulation à l’étranger, dans les pays de l’Union Européenne, n’est pas des plus simples malgré que nous formions l’Europe ! En attendant d’avoir un système d’immatriculation uniforme pour tous les pays de l’UE, il faudra se contenter des quelques petits changements propres à chacun des pays qui la forment.

Lire la suite
2
  1070 lectures

Weasycar, plate-forme d'aide à l'achat sécurisé de voitures d'occasions 100% en ligne

acheter voiture occasion avec inspection automobile

Voici un tout nouveau service qui révolutionne l’achat auto à distance en France : WEASYCAR !

C’est un service exclusivement dédié à l’achat automobile sécurisé à distance sur le territoire français 100% en ligne. WEASYCAR propose à ses clients différents services permettant dorénavant de dénicher et d’acheter LA bonne affaire auto, où qu’elle se trouve en France et ce sans craindre l’arnaque ou le mauvais plan !!

WEASYCAR, des services 100 % en ligne


L’ère internet fait que les start-ups automobiles se multiplient. Désormais vous aurez la possibilité de passer votre permis de conduire en ligne, ou encore de programmer la visite d’un mécanicien à votre domicile ou de déléguer la vente de votre voiture. 
Weasycar démocratise l’achat auto 100% en ligne – grâce à leurs services, plus besoin de vous déplacer : ils s’occupent de tout pour vous !

Lire la suite
2
  622 lectures

Acheter sa voiture à l’étranger avec un paiement sécurisé


image.cash.sentinel

Vous souhaitez importer une voiture d’occasion depuis l’Allemagne, l’Italie ou un autre pays d’Europe. En revanche vous aimeriez trouver une solution de paiement sécurisée afin d’éviter les mauvaises surprises. Une société a trouvé la solution à ce problème afin de sécuriser votre transaction de façon optimale.

 

Lire la suite
3
  1033 lectures

Véhicule importé : quelles démarches pour obtenir sa carte grise définitive en ligne ?

immatriculation.en.ligne.ants.gouvTout a été chamboulé depuis le 06 novembre 2017 ! Vous ne pouvez désormais plus aller faire votre demande d’immatriculation au guichet de la Préfecture comme c’était le cas auparavant… Vous devrez maintenant faire ces démarches depuis votre ordinateur, en ligne. Malgré que le changement agace un peu, le mieux est encore de s’adapter. Suivez notre guide complet pour pouvoir obtenir l’immatriculation de votre véhicule et ce plus précisément dans le cadre d’un achat auto à l’étranger.

 

Les démarches accessibles en ligne et le matériel informatique nécessaire :

Afin de réaliser vos démarches administratives en lignes, vous devrez être équipé d’un ordinateur, smartphone ou tablette disposant une connexion internet. En plus de cela, vous devrez disposer d’un dispositif de télécopie numérique de type scanner, smartphone ou tablette avec possibilité de prendre une photo ou encore d’un appareil photo numérique, ce dans le but de joindre les documents demandés lors de la constitution de votre dossier.

Lire la suite
5
  1272 lectures

ACHETER SA VOITURE EN EUROPE : LANCEMENT DE NOTRE NOUVEAU SITE INTERNET

BOLIDEM.COM

bolidem aide import voitures occasionFort de notre expérience dans le domaine de l’import de véhicules d’Italie puis d’Allemagne, et face à une demande nouvelle et grandissante de nos clients souhaitant avoir également la possibilité d’acheter leur véhicule un peu partout en Europe, nous avons imaginé et créé notre tout nouveau site internet d’aide à l’import : bolidem.com 

La nouveauté est que BOLIDEM aura dorénavant une dimension européenne. Nos clients pourront désormais acheter leur véhicule d’occasion aussi bien en Italie, qu’en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg ou en Espagne. Tout comme c’est la cas actuellement, nous gérerons la

Lire la suite
25
  5385 lectures

Importer une voiture : Mandataire automobile VS prestataire de service

Vous avez repéré un véhicule vendu par un vendeur étranger, ou recherchez tout simplement une belle affaire et pensez à l'importation - vous vous interrogezimage.mandataire.vs.prestataire.service sur les différentes façons de l’acquérir ce de manière à être un minium encadré tout en faisant une belle opération d’un point de vue économique. Voici un résumé des avantages et inconvénients à avoir recours à un mandataire auto ou à un prestataire de service.

Définition du mandataire auto :
- Le mandataire automobile est un professionnel du commerce automobile qui va agir en qualité d'intermédiaire entre le client et le vendeur. Il est mandaté par le client final, le mandant, avec qui il établit un contrat de mandat qui implique une obligation de conseil, souvent de type commercial.


Définition du prestataire de service :
- Un prestataire de services est une personne physique ou morale qui exécute et facture un service à un client.

En d’autres termes, un mandataire auto est un professionnel qui achètera un véhicule pour le compte de son client et après avoir été mandaté par contrat. Il règlera donc le véhicule dans sa totalité au vendeur et le revendra ensuite à son client après avoir ajouter sa commission. Dans la plupart des cas, le

Lire la suite
23
  3397 lectures

Quels sont les meilleurs sites d'annonces de voitures d'occasion en Allemagne?

Vous cherchez un véhicule neuf ou d'occasion et êtes attiré par l'Allemagne ? Toutefois vous ne savez pas où chercher et ne voulez pas y passer des heures !

 Notre conseil : évitez les moteurs de recherche auto, dont le but est de référencer le maximum d'annonces dont un grand nombre sont complètement obsolètes, ou proviennent encore de sites peu regardants et truffés de fausses annonces !
Le mieux est encore de consulter les quelques sites allemands d’annonces de voitures neuves ou d’occasion qui sont les plus sérieux ; vous y retrouverez les annonces de toutes les plus grandes concessions automobiles présentes en Allemagne : BMW, Audi, Mercedes, Porsche, Opel ...


Sites internet :

Lire la suite
25
  6532 lectures

Acheter sa voiture d'occasion en Allemagne : Est-ce vraiment intéressant ?

L’Allemagne est depuis toujours LA référence en matière d’importation de véhicules ; elle est considérée comme le plus gros marché automobile d’Europe. photo.comment.importer.voiture.occasion.allemagne

L’importation s’est démocratisée …
La pratique n’est aujourd’hui plus limitée à quelques farfelus ou inconscients comme on aurait pu le penser dans le passé. L’importation est devenue, en règle générale et quelque soit le pays concerné, un procédé populaire et courant. D’autant plus maintenant que se multiplient les moteurs de recherche (leparling.fr, oyyoo.fr) qui vont répertorier des annonces auto dans le Monde entier ; il est alors beaucoup plus aisé de comparer les prix du marché du marché et de voir l’économie qu’il est possible de faire sur certains modèles, notamment en Allemagne.

Quels modèles sont intéressants à acheter en Allemagne :
Chaque pays a ses particularités qui expliqueront que certains modèles ou gammes de véhicules y seront plus intéressants que d’autres. Si vous recherchez un véhicule courant et largement convoité en France tel que la Golf ou encore l’Audi A3, il faudra vous concentrer sur des modèles récents, de moins de 4 ans, pour constater un écart de prix entre

Lire la suite
29
  4132 lectures

Importer sa voiture d'occasion d'Allemagne : Tout savoir en 3 min ...

En Allemagne :

Une fois réglée, vous pourrez quitter l'Allemagne au volant de votre nouvelle acquisition, en vérifiant de bien avoir en votre possession, notamment, les documents originaux image.importer.voiture.allemagne.3.mnpropres au véhicule :

il s'agit du Zulassungsbescheinigung Teil I (Fahrzungschein Teil I pour les autos moins récentes), ainsi que du Zulassungsbescheinigung Teil II (Fahrzungbrief Teil II pour les autos moins récentes), sur lesquels apparaitra la mention "Abmeldung eines Kfz", mention stipulant que le véhicule aura bien été radié des fichiers d'immatriculation allemands (cette opération est en principe faite par le garage vendeur, une fois le véhicule soldé).

- > Voir notre service : "Contact Vendeur"

Lire la suite
37
  3028 lectures

Importation d'une voiture d'Allemagne : Mode d'Emploi

importation.italie.mode.emploi

En Allemagne :

En France, nous avons une carte grise. En Allemagne, chaque véhicule est identifié par deux documents :

    • Le Zulassungsbescheinigung Teil I (Fahrzungschein Teil I pour les autos moins récentes).
    • Le Zulassungsbescheinigung Teil II (Fahrzeugbrief Teil II pour les autos moins récentes).

Une fois la voiture achetée, il faut présenter ces deux documents, en plus des deux plaques d'immatriculation, à la préfecture (Kraftfahrzeug-Zulassungsstelle) qui effectuera une « radiation administrative » de la voiture. En clair, la voiture est radiée du fichier automobile allemand ; elle peut alors être exportée. Un tampon mentionnant cette radiation est alors apposé sur le Teil II avec la mention " Abmeldung eines Kfz ".

Lire la suite
33
  1985 lectures

Importer une voiture de collection : La VW Coccinelle

image.importer.voiture.collection.coccinelleI) Rechercher une Coccinelle :

• Ou la trouver ?
Pourquoi ne pas s'intéresser de manière logique à l'importation d'Allemagne pour votre coccinelle. La majorité des « Coccinelles » de collection vendues sur le territoire allemand proviennent de la moitié sud / sud-ouest du pays, échelonnées sur les régions de la « Rhénanie du Nord », de « Hesse », de la « Bavière » ainsi que du « Bade Würtemberg ». Cela est une bonne nouvelle sachant que ces régions sont les plus proches de la frontière française ! Epluchez maintenant les annonces du site : www3.autoscoot24.fr, ou encore plus simple, utilisez le site très pratique « Leparking », moteur de recherche regroupant les annonces de divers sites, notamment en Europe, et donc en Allemagne...

• Défauts de la Coccinelle
Comme beaucoup de voitures de collection, la Coccinelle est sujette à la rouille, et il est difficile d'en trouver une d'origine (donc sans que les bas et dessous de caisse aient été refaits), qui soit en parfait état, qui plus est dans les pays d'Europe du Nord, notamment en Allemagne, qui connaissent des conditions climatiques parfois difficiles (abondantes chutes de neige = sel sur les routes = risque de corrosion). Veillez donc à bien regarder les bas et dessous de caisse, mais aussi le bac à roue de secours, et très important, le nez de châssis, sujet à la corrosion.

Lire la suite
33
  8388 lectures

Comment rapatrier une voiture achetée en Allemagne

plaque tt

1/ Par la route avec une plaque de transit (Ausfuhrkennzeichen) et une assurance provisoire (Versicherungs-Doppelkarte).

Pour obtenir ces plaques, vous devrez présenter les documents suivants :


- Pièce d'identité du propriétaire.
- Les papiers du véhicule (Zulassungsbescheinigung Teil I et Zulassungsbescheinigung Teil II). 
 
 
2/ En passant par un transporteur professionnel
-> Voir notre service : "Achat & Livraison"
 
3/ En allant la chercher avec une remorque ou un camion plateau
 
L'équipe Auto Import
Lire la suite
33
  1181 lectures

LVA-AUTO.FR : L'avis de l'automobile de collection on line

Que vous cherchiez la côte d'une ancienne ou encore des petites annonces, vous trouverez tout sur les véhicules d'époque , y compris un guide complet sur : LVA

Lire la suite
28
  2255 lectures

Le Quitus Fiscal : Pourquoi, combien, où, quand et comment ?

POURQUOI ?
Le « Quitus fiscal » ou encore « Certificat fiscal » est un document certifiant que vous êtes en situation régulière avec l’Etat au regard de la taxe à la valeur ajoutée (TVA), dans le cadre de l’achat de votre voiture dans un autre Etat membre de l’Union Européenne, comme le sont, par exemple, l’Italie, l’Allemagne ou l’Espagne. Ce document est nécessaire à la demande d’immatriculation définitive de votre véhicule auprès des services de la Préfecture.

QUI EST CONCERNE ?
Que vous soyez particulier ou professionnel de l’automobile, dès lors que vous achetez un véhicule à l’étranger il vous faudra demander votre « Quitus Fiscal » pour pouvoir ensuite le faire immatriculer. En revanche, seules les voitures considérées comme neuves seront soumises à la TVA.

COMBIEN ?
Ce « Quitus fiscal » vous sera délivré gratuitement si votre véhicule est considéré comme étant un véhicule d’occasion. Dans le cas contraire, vous devrez vous acquitter du montant de la TVA. Votre véhicule sera considéré comme véhicule d’occasion si celui-ci a plus de 6 mois et plus de 6.000 kilomètres.
A l’inverse, sera considéré comme neuf, un véhicule de moins de 6 mois OU de moins de 6.000 kms. Dans le détail, votre voiture sera dite « neuve » si :

Lire la suite
41
  4693 lectures

Ferrari décline sa version Spider de la "LaFerrari"

Lors d’une interview donnée au journal « Automobile Magazine », Sergio Marchionne, le PDG de Fiat Chrysler Automobiles et depuis peu le directeur général de Ferrari en remplacement d’Amedeo Felisa, confirme l’arrivée prochaine d’une version Spider de la LaFerrari. Le modèle originel, la LaFerrari, commercialisé depuis septembre 2013 avait déjà fait un réel « carton » avec ses 499 exemplaires qui avaient très rapidement trouvés preneur. Là encore sa version Spider est attendue avec impatience par les amoureux de la célèbre et luxueuse entité que représente la marque Ferrari. Le modèle spider devrait être lui produit à plus petite échelle que son aînée, et avoisiner les 150 à 200 exemplaires. Tout comme la LaFerrari initiale, la spider devrait être équipée du même système hybride, à savoir un V12 de 6,3 litres couplé à un moteur électrique, et on devrait approcher des 963 chevaux... Les curieux devront être patients, et attendre vraisemblablement l’évènement annuel très fermé qu’est la « Ferrari Cavalcade 2016 » où le nouveau modèle devrait être dévoilée. Lors de cet évènement très exclusif, qui aura lieu du 22 au 27 juin à Venise, les plus importants propriétaires Ferrari du monde entier se retrouvent pour partager leur passion du cheval cabré.


Sources :

Lire la suite
27
  1349 lectures

Nouvelle Alpine Renault

« Ce mardi 16 février était un grand jour pour Alpine, qui dévoilait le concept-car Alpine Vision, lequel préfigure à 80% les lignes de la nouvelle Berlinette que l'on découvrira sous sa forme définitive à l'automne. Pour l'occasion, Renault aura déployé les grands moyens sur le port de Monaco où s'est tenue une conférence de presse animée par Carlos Ghosn lui-même et à laquelle ont assisté des journalistes venus du monde entier. Outre 85 propriétaires de Berlinettes A110 venus avec leurs voitures impeccablement garées de part et d'autres du quai, étaient présents de nombreux anciens pilotes qui ont fait la gloire de la marque en rallye (Bernard Darniche, Jean-Pierre Nicolas...). Plusieurs personnalités participaient elles aussi à l'évènement, comme Hervé poulain, commissaire-priseur le plus rapide du monde, qui a couru en rallye sur Alpine et compte de nombreuses participations aux 24 Heures du Mans, ou bien encore Charles Gordon-Lennox, dit Lord March, figure de l'aristocratie britannique et surtout créateur du célèbre Festival of speed de Goodwood. En début d'après-midi, le Prince Albert est lui aussi passé découvrir la voiture. Du beau monde, donc, pour un modèle très attendu. En effet, si l'on fait abstraction des rétroviseurs et de quelques artifices d'habillage destinés à embellir le concept-car Alpine Vision, l'auto définitive est là !


Pour autant, le retour d'Alpine dans le monde des sportives s'accompagne encore d'un petit brouillard concernant les spécifications exactes de la voiture. Plusieurs informations entrecoupées nous permettent cependant de dresser un début de fiche technique en attendant d'obtenir plus d'informations précises et officielles:

Lire la suite
29
  2828 lectures

Comment faire pour récupérer ses points de permis ?

pointspermisconduireLe permis de conduire est caractérisé par un solde de 12 points. Alors, pour éviter de perdre cette totalité, il est nécessaire de rester vigilant, en sachant que la perte de ces points finira par vous mettre dans l’incapacité de conduire. Cela veut dire donc qu’on vous a retiré votre permis de conduire, et que vous n’avez plus de points de permis.

 

A chaque type d’infraction convient un nombre de points à retirer

Le retrait des points s’effectue lors des infractions routières. Le nombre de points retiré peut dépendre du niveau d’infraction commis. En effet, certaines infractions comme le stationnement interdit, ou l’absence de plaques, peuvent engendrer une simple amende, alors que d’autres peuvent causer la perte de 1 jusqu’à 6 points de permis.
Dans le cas d’une infraction causant un retrait de points, on vous renseignera le nombre de points retirés de votre permis de conduire. On vous enverra une lettre recommandée si on vous a retiré 6 points, ou plus sur votre permis. En effet, il est possible de perdre jusqu’à 8 points de permis avec des infractions cumulées.

Lire la suite
30
  1690 lectures

Les Assurances des "Véhicules Anciens" (par News d'anciennes)

assurancesanciennes

Vous êtes tenté par un achat plaisir automobile ? La voiture de collection peut en plus se révéler être un bon placement !
L'assurance est un facteur important : il vous faudra déterminer le kilométrage annuel que vous parcourrez et les garanties que vous souhaitez, mais d'autres paramètres seront à pendre en considération.


Voici un petit aperçu des questions qu'il faudra vous poser au moment de choisir votre assurance :

Lire la suite
35
  1266 lectures

NEWS D'ANCIENNES : Un Blog qui vous dit tout sur les voitures de collections...

newsdanciennes

"NEWS D'ANCIENNES"

Retrouvez toutes les dernières actus dédiées au monde de la voiture de collection, notamment celle touchant aux nouvelles restrictions ! mais aussi, des dossiers fournis et documentés sur des thèmes divers et variés tels que : "Les vilains petits canards de l'auto de collection" ou bien encore : "Préparer l'Hiver de son ancienne". Ce blog est une véritable source d’information et vous dira tout sur les « anciennes » ... Avis aux passionnés !

Lire la suite
25
  1167 lectures

Acheter sa voiture d'occasion en Italie : le bon plan

Quelque soit l’achat envisagé, l’objectif reste le même : trouver un produit de qualité, certes, mais ce au meilleur prix, et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’acheter une image.acheter.voiture.italie.bon.planvoiture d’occasion, compte tenu du budget alloué à cette dépense.  C’est là que la possibilité d’importer sa voiture d’Italie nous apparaît comme étant la solution au problème. En effet, l’Italie est aujourd’hui le pays référence en terme d’importation de véhicules d’occasions. Il devance même l’incontournable Allemagne, qui, aujourd’hui, reste essentiellement intéressante pour tout ce qui est voitures récentes à faible kilométrage, voire neuves.

Le choix d’acheter en Italie s’impose lorsque l’on recherche notamment un véhicule  moyennement à fortement cylindré, un véhicule de prestige d’origine italienne, tels que Ferrari ou Maserati, un véhicule de marque allemande ou encore un véhicule de collection, mais pas que… la bonne affaire se trouve un peu à tous les niveaux en Italie. (voir notre article : "Quelles sont les voitures d'occasions intéressantes à acheter en Italie?")

Pour une recherche efficace, voici les quelques sites internet de voitures d’occasions qui comptent aujourd’hui parmi les plus sérieux :

Lire la suite
38
  9171 lectures

POA - "Petites Observations Automobiles", un site à découvrir !

"Petites Observations Automobiles" POA

C’est au gré de "mes balades internet" que je viens de découvrir un site qui vaut le détour, et ce n'est pas chose courante !
Créé par Renaud Roubaudi, et aidé par ses amis de longues dates (« ses ministres »), le site est un joyeux melting-pot d'observations automobiles diverses et variées. Une mention spéciale aux vidéos "Café Garages" qui sont, ni plus ni moins, que des rencontres dans des cafés (très bien filmées), où l'on débat joyeusement de sujets autos ! Vous aurez également accès aux dernières « news autos » et à un certains nombres de vidéos consacrées aux voitures de collections. En bref, il y en a pour tous les goûts !


Voici la manière dont ils décrivent leur activité sur leur site :

Lire la suite
29
  1661 lectures

Nouvelle Fiat 124 Spider

- Découvrez la nouvelle FIAT 124 SPIDER -

Pour s'offrir la toute nouvelle Fiat 124 Spider, il faudra prévoir un budget un peu au-dessus que pour sa cousine Mazda MX-5 en version 131 chevaux.image.nouvelle.fiat.124.spider

La Fiat 124 Spider, c'est ce nouveau cabriolet à deux places italien dont le châssis est identique à celui de la dernière Mazda MX5 japonaise. Les Italiens se sont en effet contentés de modifier le style, et d'installer un nouveau moteur.

Et le prix ? Et bien il faudra débourser un peu plus que les 24 800 euros de la Mazda MX-5 131 chevaux pour s'offrir la 124 Spider de 140 chevaux.
La gamme débute en effet à 25 990 euros en finition « 124 Spider ». La finition « Lusso » débute elle à 27 990 euros avec un équipement plus généreux (climatisation automatique, sellerie cuir…) et la finition « Lusso Plus » haut de gamme nécessité une rallonge à 29 990 euros.

Cette nouvelle 124 spider va être présentée au salon de Genève aujourd’hui même, jeudi 03 mars 2016, jour

Lire la suite
30
  1570 lectures

Importer une Porsche 911

I) Rechercher une Porsche :

• Ou la trouver ?

Il y a deux façons d’appréhender la chose : je souhaite acheter malin et réaliser une belle économie à l’achat en important ma Porsche, ou bien je ne meimage.importer.porsche.911 soucis pas du prix et opte pour une transaction plus « rassurante » en achetant ma Porsche en France.

Pour ce qui concerne votre achat en France, vous maîtrisez certainement le sujet. Pour ce qui est de l’achat à l’import, les deux pays de l’UE qui sont et restent les incontournables en la matière sont l’Italie et l’Allemagne. Que vous recherchiez une luxueuse, une sportive ou encore une ancienne, les prix y seront dans tous les cas bien plus intéressants que ceux pratiqués en France. Pour quelles raisons ? En Allemagne, tout naturellement parce que les Porsche, tout comme tous les autres modèles de marque allemande, s’y vendent beaucoup plus que dans n’importe quel autre pays. De ce fait, l’offre y est plus importante que la demande, la concurrence plus accrue et donc les prix plus compétitifs. Pour ce qui est de l’Italie, l’Etat taxe énormément les particuliers possédant une voiture fortement cylindrée ; cela explique donc qu’elles se revendent moins bien ensuite.

Attention : en ce qui concerne les Porsche de collection, l’état de conservation étant un critère important, il sera préférable de se concentrer sur le sud de l’Italie épargné par les chutes de neige courantes en Allemagne, ou encore dans le nord de l’Italie.

Lire la suite
38
  20998 lectures

Investir dans une voiture de collection

image.importer.voiture.collectionI) La voiture de collection, actuellement un des meilleurs placements

Livret A, Plan Epargne Logement, placements boursiers... autant de termes qui semblent aujourd'hui désuets et respirent moins le « bon plan » comme semble l'être la voiture de collection. Pour les amoureux de belles carrosseries nostalgiques de leurs jeunes années et cherchant à réaliser un bon investissement, le créneau de la voiture de collection apparaît comme le summum du placement plaisir. En ces périodes de crise économique il est d'autant plus important de trouver des valeurs sûres. La voiture de collection regroupe tous ces paramètres et semble aujourd'hui être une réelle valeur refuge, un créneau porteur et en constante évolution.

En effet, les chiffres parlent d'eux-mêmes ... Depuis 2002, le marché du véhicule de collection a vu sa valeur augmenter de plus de 400 %, coiffant au poteau les traditionnels et indétrônables œuvres d'art (+200 %), grands crus et millésimes (+150 %).

Les investisseurs, qui pour les 3/4 sont étrangers, ont eu le nez creux et ont senti le très bon retour sur investissement que représentait, et représente encore maintenant, le marché du véhicule d'occasion. Ce marché se valorise régulièrement, et les côtes progressent sans arrêt. En bref, peu de placements sont  comparables si l'on considère notamment la progression de l'indice spécialisé HAGI sur les dernières années. En 2012, l'indice HAGI des véhicules de collection a pris 16%, soit 2,5 points de mieux que l'indice boursier mondial S&P 1200. En 2013 la moyenne du marché des voitures de collection augmentait de 47%. Enfin, tiré par le succès de Porsche, en 2014 l'indice HAGI prenait encore 15%.

Lire la suite
36
  15592 lectures

VIN DECODER : en savoir plus sur un véhicule à partir de son numéro de série (VIN)

Photo.vin.decoder

Vous avez repéré une voiture qui vous intéresse, mais vous n'êtes pas certain du modèle, ou encore de sa liste d'options ? Une solution assez simple s'offre à vous : munissez-vous de son numéro de série à 17 caractères, et vous aurez alors accès à toutes les informations recherchées.

En effet, il existe quelques sites qui vous permettront d'accéder à ces données en y insérant le n° de série du véhicule concerné.

Voici une liste de site par marques :

Lire la suite
77
  176377 lectures

Mandater un expert auto en Italie ou en Allemagne : notre service "Expertise automobile"

image.expertise

Auto Import est fière de vous proposer un nouveau service d'expertise auto. En effet, après de longues recherches pour trouver un organisme fiable, nous venons de passer un accord de partenariat avec un groupe mondialement connu dans le secteur automobile, groupe fondé en 1866.

Notre priorité est de proposer un panel de services complet, permettant à nos clients d'acheter leur véhicule en Italie ou en Allemagne "en toute sécurité".

Lire la suite
40
  12260 lectures

Importer sa voiture d'occasion : Tout sur l'Éco Taxe

malus ecologique

 Tout sur l'Eco taxe

Vous êtes nombreux à nous poser la question : « j'ai entendu parler d'une taxe malus écologique, ou éco taxe... qu'est ce que c'est ? Il paraît que c'est astronomique comme taxe ?! A combien s'élève t-elle ??.... »

Lire la suite
50
Mots-clés :
  48184 lectures

Commander son certificat de conformité en ligne avec EUROCOC

logo.eurococ

EuroCoc est le leader sur le marché des COC pour véhicules. A travers un système sophistiqué de gestion des documents, EuroCoc est capable de fournir le meilleur service client pour la fourniture de COC et de vous aider à vous immatriculer dans l'UE. EuroCoc propose de vous fournir votre certificat de conformité , rapidement, la commande se fait entièrement sur leur site.

Les plus grandes marques sont à leur catalogue : Audi, BMW, Mercedes, Jaguar, Porsche, Peugeot, Renault, Citroën, Volvo et plein d'autres... Il suffit de remplir un petit questionnaire et de télécharger la carte grise étrangère, puis de payer en ligne, pour enfin recevoir directement chez vous le précieux sésame. Il vous suffit de cliquer sur ce lien : Eurococ

Lire la suite
30
  4179 lectures

Loi du 14 juillet 2014 : Rapatriement voiture d'Italie,transporteur professionnel obligatoire

A partir du 14 Juillet 2014, les véhicules achetés en Italie ne pourront plus être radiés du fichier italien des cartes grises sur simple demande. Il faudra alors présenter, en plus des documents de la voiture, une  CMR soit : « fiche de transport », officielle et nominative, (nom et adresse de l'acquéreur étranger) prouvant que la voiture aura bien été exportée.

Le transporteur, une fois la livraison faite, enverra sa « fiche de transport » au garage vendeur qui pourra alors effectuer la radiation, puis envoyer les papiers radiés à l'acheteur qui pourra alors procéder à l'immatriculation.

Lire la suite
37
  23995 lectures

Immatriculer sa voiture importée : contrôle technique étranger (UE) valable en France

CT valable france photo

" Enfin ! une loi en concordance avec les principes mêmes de l'Union Européenne et des échanges commerciaux"

Depuis le 1er Mai 2014, les contrôles techniques européens sont valables en France. Cela veut dire que si vous achetez une voiture en Italie, en Allemagne, ou dans tout autre pays européen, vous  pouvez désormais immatriculer le véhicule sans pour autant avoir à repasser un contrôle technique en France. Toutefois cela est valable à la condition que le contrôle technique "étranger" soit bien de moins de 6 mois, et sur présentation du procès-verbal aux services de la Préfecture. Précisons tout de même que pratiquement aucun vendeur italien ne possède le rapport de compte rendu du contrôle technique qui vous sera demandé en France. En effet, en Italie, les centres de CT collent la vignette sur le pare-brise et point final !

Lire la suite
37
  23447 lectures

Importer une voiture de sport d'Italie : Ferrari

FERRARI        

 * Rechercher une Ferrari : Où la trouver ?

image.ferrari

Vous trouverez la majorité des annonces sérieuses de Ferrari sur les sites : autoscout24.it - automobile.it 

Professionnel ou particulier : optez pour un professionnel, sans hésitation. Lors d'un achat de cette importance, il s'agit d'avoir le maximum de sérieux et de professionnalisme ...

Nous vous conseillons aussi notre page : Garages partenaires, ainsi que la "Formule recherche" qui vous permet de bénéficier d'une recherche personnalisée. Nous avons, en effet, de très grosses concessions dans notre carnet d'adresses ...

    

Lire la suite
30
  12766 lectures

Maserati : comment l'importer d'Italie ?

image.importer.maserati.italie

· Rechercher une Maserati : Où la trouver ?

Vous trouverez la majorité des annonces sérieuses de Maserati sur le site : autoscout24.it

Professionnel ou particulier ? Optez pour un professionnel, sans hésitation. Lors d'un achat de cette importance, il s'agit d'avoir le maximum de sérieux et de professionnalisme ...

Nous vous conseillons également de consulter notre service d'  "Aide à la recherche".

Lire la suite
28
  5831 lectures

10 conseils pour bien importer votre voiture d'Italie ou d'Allemagne

10 conseils pour bien importer avec AII

Vous avez repéré des annonces de voitures, sur des sites italiens, qui vous font rêver ? Vous êtes prêt à vous lancer ?
Mais pas à faire n’importe quoi ? Alors lisez bien les 10 conseils de AII qui, si vous les suivez, vous garantiront d’effectuer un achat automobile en Italie en toute sécurité !

  1. Faites votre sélection d'annonces sur des sites internet sérieux et fiables, tels que, pour l'Italie : "Autoscout24.it" (le plus sûr), "Subito.it" (équivalent du Boncoin.fr). Evitez ces nouveaux sites italiens remplis de fausses au prix affichés trop alléchants pour être vrais ! exemple : Spazioauto.it, Cuboauto.it ... Pour l'allemagne : Autoscout24.de  ou Mobile.de

  2. Sélectionnez des annonces dans lesquelles il est mentionné que la voiture à un entretien suivi (Tagliandi certificati en italien) (Scheckheftgepflegt / servicebuch / Scheckheft en allemand)

  3. Privilégiez les annonces de professionnels, ils ont en effet pignon sur rue, nous pouvons, de fait, vérifier leur existence en interrogeant le fichier national des entreprises (équivalent infogreffe. De plus ils sont familiers des procédures d’export. Malgré tout, les bonnes affaires se trouvent parfois chez le particulier ; dans ce cas, il est indispensable d'aller voir le véhicule, ou bien d'opter pour notre service "Expertise Auto". (uniquement pour l'Italie)

  4. Préférez les annonces dont les vendeurs se trouvent dans le nord de l’Italie (Rome et au-dessus). En effet, les vendeurs du sud de l’Italie ont moins bonne réputation.  D’autre part, le rapatriement vous en coutera moins cher par rapport à une voiture se trouvant dans le sud. Toutefois, il faut tenir compte du fait que les véhicules de collection, ou les "youngtimers", s'y trouvent en plus grand nombre et en meilleur état de conservation puisque moins sujets à la rouille ! Dans ce cas, il est indispensable, encore une fois, d'aller voir le véhicule, et de rencontrer le vendeur, ou encore d'opter pour notre service "Expertise Auto". En Allemangne pas de zone particulière à privilégier.

  5. Ne soyez pas trop gourmand ! Les annonces dont l’écart de prix avec la France est trop important cachent souvent de mauvaises surprises.
    Exemple : Une BMW Z4 valant 15 000 € en France se trouve entre 10 000 € et 12 000 € en Italie ou en Allemagne. Si vous en voyez à 7 000 / 8 000€, ou bien il s’agit d’une occasion unique, ou bien (dans 99% des cas) c’est que quelque chose ne va pas.

  6. Ne soyez pas trop exigent sur couleurs et options. Qui veut acheter une bonne affaire doit savoir faire une ou deux concessions, car les bonnes affaires (j’entends par là les vraies, voitures saines avec entretiens suivis et prix très intéressants) ne se présenteront pas en grand nombre dans le modèle que vous recherchez.

  7. Lorsque vous recevez un rapport d'Auto Import, suite à un "Contact Vendeur", appelez-nous pour faire un point, nous sommes là pour vous conseiller et vous aider dans votre achat.

  8. Lorsqu’un "Contact Vendeur" est positif, avant d’aller plus avant dans la transaction, optez pour un "Non Gage", indispensable pour tout savoir sur la voiture : nombre de propriétaires, origine Italie ou importation, mais surtout pour s’assurer qu’elle n’est ni gagée, ni volée et qu’elle est bien au nom du vendeur actuel. Nous recommandons ce service même lorsque le vendeur est une grande concession (ils peuvent ne pas être informés que des amendes impayées bloqueront la transaction, par exemple !) Service proposé unquement pour l'Italie.

  9. Optez pour l' « Expertise Auto  » que nous vous proposerons: mieux vaut dépenser 299 euros que d’avoir de mauvaises surprises.
    (Vous recevrez un rapport complet par email, indiquant l’état de la carrosserie, pneus et  intérieur,  mais aussi sur l’essai routier, le contrôle de toutes les options, des documents et du carnet d’entretien,  ainsi que des photos).

  10. Soyez réactifs, nous faisons tout pour ne pas vous faire perdre la bonne affaire, alors lorsque vous aurez toutes les cartes en main, décidez-vous rapidement. En effet, les bonnes affaires en Italie ou en Allemagne partent bien souvent en 2/3 jours, voire dans la journée ! Un certain nombre de nos clients qui trouvent la voiture de leur rêve se la font souffler parce qu’ils ont réfléchit un peu trop longtemps ! 
Lire la suite
32
  34095 lectures

Le NON GAGE Italien : Pour un achat sécurisé!

Avant d'investir dans l'achat d'un véhicule, il est vivement recommandé de faire ce contrôle (voir notre service : NON GAGE ). En effet, ne serait-ce qu'une amende impayée pourrait bloquer la procédure de radiation en Italie, indispensable à son exportation.

* Qu'est ce que c'est ? (veuillez cliquer sur le lien : ContrôleGV.pdf)

control gage vol.okIl s'agit d'une interrogation du fichier des cartes grises qui se fait auprès de l'ACI (Automobile club d'Italia) ; cette interrogation se nomme « Visura ». C'est comme une « carte d'identité » de la voiture.

* Qu'est ce que cela nous apprend ?

Voici les informations que vous obtiendrez en consultant cette « Visura » :

Le premier paragraphe « DATI DEL VEICOLO» (données du véhicule) concerne exclusivement, comme son nom l'indique, le véhicule. Les lignes les plus importantes sont :

Lire la suite
34
  16495 lectures

Formalités administratives : COC obligatoire pour votre véhicule importé ?

Faut-il obligatoirement un certificat de conformité européen pour immatriculer, en France, une voiture importée ?

vauxhallcertificateofconformityCOCOui pour : Toutes les voitures dont la date de première mise en circulation est antérieure à 2009.

Non pour : La plupart des voitures dont la date de première mise en circulation est postérieure à 2008.

Comment être sure ?

S'il est indiqué sur la carte grise le type européen (champ D1), ainsi que les deux dernières lettres du numéro de réception européen par type (champs K, il doit se terminer par deux numéros et non pas par une étoile).

Lire la suite
36
  16258 lectures

Acheter son Alfa Romeo Giulia en Italie

image.acheter.alfa.romeo.fulvia.italieI) Rechercher Alfa Romeo Giulia :  

·Ou la trouver ?

Vous trouverez la majorité des annonces sérieuses d'Alfa Romeo Giulia entre Rome et Genes. Donc dans le nord de l'Italie. Epluchez donc les sites : www.autoscout24.it/, http://www.subito.it/, et http://www.secondamano.it/

Professionnel ou particulier ? Je dirais qu'il n'y a pas de règle, en fait c'est chez qui vous trouverez celle qui vous séduira ! Cependant l'offre semble équivalente entre pro et particuliers.

Lire la suite
32
  12482 lectures

Lancia Fulvia Coupé : sa côte à la hausse ...

I) Rechercher Lancia Fulvia Coupé :

·Ou la trouver ?

Vous trouverez la majorité des annonces sérieuses de Lancia Fulvia Coupé entre Rome et Gênes, soit dans le nord de l'Italie. Epluchez donc les sites : autoscoot24.it, subito.it, et secondamano.it.

Professionnel ou particulier ? Je dirais qu'il n'y a pas de règle, en fait c'est chez qui vous trouverez celle qui vous séduira ! Cependant l'offre semble supérieure chez les particuliers.

Lire la suite
33
  12862 lectures

Quelles sont les voitures d'occasions intéressantes à acheter en Italie et en Allemagne ?

En Italie:

Dans l'ensemble on peut distinguer trois catégories de véhicules qui valent la peine de faire le déplacement :

I - Les voitures de moyennes et fortes cylindréesimage.quelles.voiture.occasion.interessante.italie.allemagne

Pourquoi ? Pour différentes raisons, dont voici les principales (petit résumé des raisons invoquées dans notre page : « le marché italien) :     

- Une assurance automobile nettement plus chère qu'en France (de 30 à 50%)

- Une taxe annuelle appelée « Super bollo » est appliquée sur les voitures de plus de 251cv

- L'Italie est un des pays, avec la Grèce et l'Espagne, les plus touché par la crise économique

- Un contrôle omniprésent du fisc italien sur les voitures de type super cars et luxe, dans tous les endroits à la mode tels que : stations balnéaires ou de sports d'hiver...

Lire la suite
33
  29689 lectures

Importer un cabriolet : Alfa Romeo Spider

Rechercher un véhicule Alfa Romeo Spider 


* Où la trouver ?

Vous trouverez la majorité des annonces sérieuses de Spider entre Rome et Genes, soit dans le nord de l'Italie. Epluchez donc les sites internet : autoscoot24.it, subito.it, et secondamano.it.

* Professionnel ou particulier ?

Je dirais qu'il n'y a pas de règle, en fait, c'est chez qui vous trouverez celle qui vous séduira !


* Défauts de la Spider ?

En dehors des points de contrôle habituels, regardez bien les bas et dessous de caisse pour voir si elle présente de la rouille. Attention aux longerons, à la cloche d'embrayage, et au cuir souvent abimé car très fragile : mais là, pas de souci pour repérer les défauts.

Lire la suite
31
  16129 lectures

Bonjour à tous

 Grace à nos services, le marché Italien s'ouvre à vous !

Nous vous proposons, évidemment, les services standards : traduction, contacter un vendeur dont le véhicule vous intéresse... Mais pas seulement... Nous bonjour à tousnous engageons à le négocier au mieux de vos intérêts; nous pouvons effectuer une visite pré-acquisition comprenant un contrôle complet (plus de 80 points), un essai routier, un dossier photo et un appel téléphonique en direct, afin que vous aillez tous les éléments en main pour prendre votre décision.
Nous nous proposons d'être votre partenaire, et de tout mettre en œuvre pour que vous réalisiez votre rêve automobile, au meilleur prix, et dans les meilleures conditions.

Si vous le souhaitez, vous pourrez nous confier votre recherche personnalisée ; nous ouvrirons notre carnet d'adresses en vue de vous proposer des véhicules que vous ne verrez jamais en annonces sur internet.

Tout ceci vous est proposé à des tarifs attractifs, qui auront été étudiés au mieux, afin de ne pas alourdir votre budget automobile.

Enfin, sachez qu'un de nos points fort est la disponibilité : n'hésitez pas à nous contacter (téléphone, ou boite de dialogue en direct), si vous vous posez des questions avant de vous lancer, ou

Lire la suite
4
  4006 lectures

Comment rapatrier une voiture d'occasion achetée en Italie ?

image.rapatrier.voiture.transporteur

Avant le 14 juillet 2014, il y avait plusieurs solutions pour rapatrier une voiture achetée en Italie (camion plateau, plaques de transit ou transporteur).

Depuis la loi italienne du 14 juillet 2014 ( Texte de l'ACI ) il n'y a plus qu'un seul moyen d'importer en France une voiture achetée en Italie : passer par un transporteur professionnel.

Lire la suite
49
  37409 lectures

Importer une voiture de collection d'Italie : La FIAT 500

La mythique FIAT 500

I) Rechercher une Fiat 500 :

• Ou la trouver ?image.importer.fiat500Italie
Les villes dans lesquelles se trouvent une majorité de Fiat 500 en circulation, et donc présentant la meilleure offre, sont incontestablement Rome et Gênes. Bonne nouvelle, sachant que Gênes n'est qu'à environ 160 kilomètres de la frontière française ! Epluchez donc les sites : autoscoot24.it, et subito.it, en vous concentrant sur ces deux villes.

• Défauts de la Fiat 500
En dehors des points de contrôle habituels, regardez bien les bas et dessous de caisse ; en effet, comme beaucoup d'italiennes, la Fiat 500 est sujette à la rouille, et il est quasiment impossible d'en trouver une d'origine (donc sans que les bas et dessous de caisse aient été refaits), qui soit en parfait état. Le moteur aura souvent été refait, voir changé, mais c'est là beaucoup moins problématique que les points précédents qui peuvent, eux, faire grimper énormément la note. Pour vous aider, consultez la cote des voitures de collection : Côte LVA

 

Lire la suite
37
  49225 lectures

Importer sa voiture d'occasion d'Italie ou d'Allemagne : Les pièges à éviter

image.pieges.a.eviter

Les pièges à éviter

  1. Ne perdez pas votre temps, et votre argent, à contacter des vendeurs dont les annonces ne semblent pas sérieuses.

  2. Gardez la tête froide lorsque vous trouvez une voiture qui vous plait ! Certes, les bonnes affaires partent vite, et il faut être réactif si vous trouvez l'auto de vos rêves, toutefois, prenez certaines précautions, et ne dérogez pas à ce que vous attendez d'une voiture d'occasion.
    Le meilleure exemple est celui de la voiture sans carnet ni facture d'entretien. Si le vendeur ne peut vous présenter aucun justificatifs du kilométrage, alors même si le prix est bas : passez votre chemin !

  3. Ne vous déplacez pas pour rien : si le vendeur ne peut vous donner les garanties que vous demandez par téléphone (réponses à vos questions, scanne des documents du véhicule et de son entretien, envoi de photos complémentaires...), alors n'y allez pas, vous perdrez votre temps neuf fois sur dix.

  4. Un voyage pour rien vaut mieux qu'une mauvaise affaire ! Si vous vous déplacez et que le vendeur ne vous inspire pas, ou que le véhicule ne correspond pas, ou encore que l'entretien a disparu, ne cédez pas au fait d'acheter pour amortir le voyage.
    Prévoyez plutôt deux jours, avant de vous déplacer, ainsi vous pourrez allez voir d'autres occasions si le premier véhicule ne vous convient pas. Et si rien ne vous inspire, revenez à vide, cela vaut mieux que de ramener une mauvaise affaire, avec des soucis en perspective.

  5. Un défaut non signalé sur la voiture : ne vous fâchez pas ! Si vous découvrez un défaut que le vendeur aurait omis de vous signaler sur la voiture, à condition que cela ne soit pas un problème grave : ne vous fâchez pas, négociez ! Les italiens et les allemands sont, dans l'ensemble, très commerçants, et, dans la plupart des cas, vous arriverez à trouver un terrain d'entente.

  6. Pas de bêtises avec les plaques retour ! Si vous avez un ami négociant automobile qui vous prête ses plaques pro (plaques W,) sachez que la police de la route italienne surveille particulièrement ces plaques qui sont interdites en Italie.
    En cas de contrôle, ils vous saisiront la voiture et la séquestreront pour une durée de trois mois environ. Vous devrez prendre un avocat pour la récupérer, et payer aux alentours de 2 000€ d'amende. Pour l'Allemagne attention à acheter la bonne plaque de transit (il en existe deux sortes)

    Même punition pour les plaques WW provisoires françaises. Idem pour les personnes qui se feraient refaire les plaques italiennes. Pour économiser quelques centaines d'euros, le risque est trop grand.
    Sans parler du fait qu'en cas d'accident, votre assurance risque de ne pas vous couvrir, puisque vous seriez en infraction.
Lire la suite
29
  11310 lectures

Voiture d'occasion en Italie et en Allemagne : Tout sur les kilométrages

image.les.kilometrages

Tout sur les kilomètrages

Nombre de personnes pensent que, dans certains pays, il est officieusement autorisé de baisser les compteurs kilométriques. Voici quelques précisions concernant les lois pour les personnes qui trafiquent les compteurs kilométriques:

  • En France, la loi de 1905 condamne le contrevenant à: Une amende de 152€ à 38100€ / Une peine de prison de deux à trois ans.
  • En Italie, la loi est quasiment identique (code pénal art. 640): Une amende de plusieurs milliers d'euros - Une peine de prison de 6 mois à trois ans.
  • En Allemagne, la loi punit l'escroquerie d'un an d'emprisonnement et d'une amende salée

Il ne faut pas systématiser, et voir le mal partout, lorsqu'il s'agit de sortir des frontières de l'hexagone. Des personnes malhonnêtes, et honnêtes, il y en a partout !

Lire la suite
30
  10176 lectures

Acheter sa voiture d'occasion moins chère en Italie

image.marche.italien

Le marché Italien

Voici les principaux facteurs qui rendent le marché italien plus concurrentiel que le marché français; en d'autres termes, pour quelles raisons fait-on en Italie de meilleures affaires qu'en France:

  • Les assurances automobiles y sont, en moyenne, plus chères de 30% (au-delà de 30% sur les véhicules de fortes cylindrées)
  • La crise économique est plus conséquente en Italie. L'Italie compte, effectivement, parmi les pays européens les plus touchés par la crise, avec la Grèce et l'Espagne.
  • Une taxe annuelle, appelée "Superbollo", est appliquée sur les voitures de plus de 251cv, ou 185kw, (20€ par kw sur un véhicule neuf / sur un véhicule de plus de 4 ans on déduit 40%).
  • Un contrôle omniprésents du fisc italien sur les voitures de type "super cars" et "luxe", dans tous les endroits à la mode : station de sport d'hiver, station balnéaire, à la sortie de restaurants gastronomiques...  Résultat: un grand nombre d'italiens possesseurs de belles voitures s'en débarrassent purement et simplement.

Autres données à prendre en considération.

L'Italie compte 0,85 voiture par habitant, contre 0,58 voiture par habitant en France. En effet, pour une population totale de 59,4 millions d'habitants, le parc automobile italien est de 50,2 millions de voitures. Le parc français n'en compte que 38 millions, pour 65,3 millions d'habitants.

Lire la suite
38
  18238 lectures

Acheter sa voiture d'occasion en Italie : Mode d'emploi

importation.italie.mode.emploi

Mode d'Emploi

En Italie :

En France, nous avons une carte grise. En Italie, chaque véhicule est identifié par deux documents :

    • Le libretto ou carta di circolazione : équivalent italien de notre carte grise (intéressant : tout l'historique des précédents propriétaires du véhicule figure sur ce document !)
    • Le certificat de propriété digitalisé (CDPD) : il est délivré par le P.R.A (Pubblico Registro Automobilistico) qui se trouve généralement dans les agences automobiles club italien. Ce document reprend les informations essentielles propres au véhicule, ainsi que l'identité du propriétaire actuel.

Ces deux documents doivent indiquer un propriétaire identique. Une fois la voiture achetée, il faut présenter ces deux documents, en plus des deux plaques d'immatriculation, dans une agence automobile qui effectuera une "démolition administrative" de la voiture. En clair, la voiture est radiée du fichier automobile italien; elle peut alors être exportée. Deux étiquettes mentionnant cette radiation sont alors apposées sur chacun des deux documents.

Lire la suite
80
  85298 lectures

Comment acheter sa voiture d'occasion en Italie : Tout savoir en 3 min

image.chronometre

Côté Italien :

Une fois réglé, vérifiez de bien avoir en votre possession, notamment, les documents originaux propres au véhicule :

il s’agit du libretto, l’équivalent italien de notre carte grise française, ainsi que du certificat de propriété, sur lesquels apparaitra la mention "annotata cessazione della circolazione per esportazione", mention stipulant que le véhicule aura bien été radié des fichiers d’immatriculation italiens. Attention à bien sécuriser votre achat avec le NON GAGE  et  l' EXPERTISE AUTO

Lire la suite
29
  18068 lectures