Taille du texte: +

POA - "Petites Observations Automobiles", un site à découvrir !

"Petites Observations Automobiles" POA

C’est au gré de "mes balades internet" que je viens de découvrir un site qui vaut le détour, et ce n'est pas chose courante !
Créé par Renaud Roubaudi, et aidé par ses amis de longues dates (« ses ministres »), le site est un joyeux melting-pot d'observations automobiles diverses et variées. Une mention spéciale aux vidéos "Café Garages" qui sont, ni plus ni moins, que des rencontres dans des cafés (très bien filmées), où l'on débat joyeusement de sujets autos ! Vous aurez également accès aux dernières « news autos » et à un certains nombres de vidéos consacrées aux voitures de collections. En bref, il y en a pour tous les goûts !


Voici la manière dont ils décrivent leur activité sur leur site :

 

"POA c’est quoi ?

La vie, les gens et leurs histoires de bagnoles
« Petites Observations Automobiles » s’intéresse d’abord à l’humain, c’est-à-dire aux femmes et aux hommes qui font l’automobile. Ceux qui la vivent au quotidien, amateurs, collectionneurs, passionnés, covoitureurs ou simples conducteurs, mais aussi ceux qui l’imaginent et qui la conçoivent. Particuliers ou professionnels, nous avons tous une histoire de bagnole à raconter.
De la voiture ancienne à la voiture autonome de demain, en passant par le design, la mobilité électrique, POA se veut transversal à tous les sujets de mobilité.
Il ne s’agit pas d’évaluer toutes les voitures du marché de manière objective et selon différents critères mais plutôt de sélectionner quelques modèles qui retiennent notre attention et laisser toute la place à la subjectivité, à l’avis décalé.


Le reportage vidéo « en direct » pour signature
POA, ce sont avant tout des « histoires de rencontres automobiles » qui emmènent le spectateur au cœur de l’événement en privilégiant l’instantanéité des réactions, prises sur le vif, des instants volés.
Chaque semaine, POA réalise une émission vidéo diffusée en plusieurs épisodes à l’image des séries : essais, rencontres, coulisses, débats...
POA c’est aussi le « café garage », discussion de comptoir autour de l’actualité automobile du moment. Et des billets d’humeur (P. Vergès, T. Chatel)
POA se décline sur une chaîne Youtube, un site web et une page Facebook


Des amateurs d’automobile de 7 à 77 ans
POA est ouvert à tous et regroupe une communauté très active de petits observateurs passionnés d’automobile de 7 à 77 ans. De l’étudiant en engineering en passant par le collectionneur, du simple amateur jusqu’au retraité qui bricole son auto le dimanche, sans oublier les acteurs professionnels du monde de l’automobile, le public de POA est très large."

 

Alors, régalez-vous !

L'équipe Auto Import

29
Acheter sa voiture d'occasion en Italie : le bon p...
Nouvelle Fiat 124 Spider